Papvoegen, également connu sous le nom de joints voilés, chipperen ou bureren, est un croisement entre le calage et les joints et donne un effet très vieilli et unique. Il est nommé d'après l'architecte David Chipperfield, qui a inventé cette technique en 2008 pour deux bâtiments à Berlin.
Aujourd'hui, vous voyez le chipperen ou papvoegen surtout dans des projets de rénovation, des villas de nouvelle construction de style rural et des bâtiments publics prestigieux pour donner cet aspect authentique et durable.
La bonne nouvelle est que vous n'avez pas besoin d'autres matériaux spéciaux pour réaliser du papvoegen. En ajoutant un liant à un mortier à joint standard, vous obtenez le bon mélange pour chipperen. Vous pouvez donc prendre la large gamme de mortiers à joint de Seifert comme base et y ajouter Fixopierre pour obtenir du mortier papvoegen.
Le mortier chipper de Seifert peut être utilisé avec la plupart des pierres de façade courantes. Cependant, le choix de la pierre est important, car elle influence le résultat final. Après l'application du mortier chipper, certaines parties des pierres de façade restent visibles. Cette technique donne un caractère nouveau et vivant à la façade et peut être appliquée aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur.
Pour un meilleur confort de travail (moins de poussière dans les poumons pendant le mélange), nous utilisons la technologie exclusive « pauvre en poussière », qui est unique en Belgique. Ce mortier chipper est résistant à l'eau et assure une excellente facilité d'utilisation.
Le mortier chipper pauvre en poussière est un mélange de matières premières de qualité supérieure et est fabriqué en Belgique. Les matières premières sont séchées et préparées dans des fours spéciaux.
Attention : il est interdit de nettoyer une façade terminée avec un nettoyeur haute pression.
Papvoegen fait vraiment ressortir votre façade ! Pour plus d'informations, d'instructions d'utilisation, de sous-couches, d'applications et de couleurs, vous pouvez télécharger la fiche ci-dessous télécharger.


