Avec des chevilles isolantes, vous pouvez isoler dans toutes les directions sur béton, briques ou matériaux de panneaux. Bouwkampioen dispose de la plus grande boutique en ligne de chevilles isolantes et propose différents types de chevilles, tels que celles de Fischer et Leonardo (LTX, LFN).
Pourquoi les chevilles isolantes sont-elles nécessaires?
Les panneaux isolants peuvent être collés à leur support ou fixés mécaniquement. Dans ce dernier cas, on utilise des chevilles isolantes pour ancrer solidement les panneaux. Il existe d'innombrables types de chevilles isolantes dans différents matériaux. L'épaisseur, la finition et les exigences en matière de sécurité incendie varient d'une cheville à l'autre. Chez Bouwkampioen, nous garantissons le plus haut niveau de chevilles isolantes. Sur notre boutique en ligne, vous trouverez uniquement des chevilles isolantes fabriquées à partir de matériaux de haute qualité.
Quelles chevilles isolantes ai-je besoin?
Le type de cheville isolante dont vous avez besoin dépend toujours de vos exigences en matière de sécurité incendie, de matériau ou de possibilités de finition. Le plastique est le plus utilisé car il permet d'éviter les ponts thermiques. N'oubliez pas d'utiliser la fonction de recherche de notre boutique en ligne pour obtenir un aperçu de toutes les chevilles que nous avons en stock.

Comment commencer?
1. Assurez-vous d’avoir une surface propre
Le plan d'action dépend du type de support avec lequel vous travaillez. Il est important que le type de cheville soit adapté à son support pour obtenir un ancrage maximal. Lors de l'utilisation de blocs de maçonnerie, de béton, de briques pleines ou de contreplaqué, les méthodes varient.
2. Quelle longueur mes chevilles isolantes doivent-elles faire?
La longueur de la cheville à utiliser est calculée comme suit:
- Matériau plein: Épaisseur de l'isolant + min. 40 mm de profondeur d'ancrage. La profondeur de l'ancrage dans le matériau plein dépend du type de matériau avec un minimum de 40 mm.
- Briques creuses: épaisseur de l'isolant + min. 60 mm de profondeur d'ancrage.
3. Installation des chevilles isolantes
Pour certaines chevilles, il suffit d'utiliser un marteau pour les enfoncer dans le support. Pour d'autres chevilles, vous devez pré-percer avant de visser les chevilles. Vérifiez d’abord la méthode d'installation pour chaque cheville avant de commencer.
4. Déterminer la quantité
Le nombre de chevilles isolantes nécessaires dépend du type de matériau. La quantité spécifique de chevilles nécessaires est toujours indiquée sur l'emballage. Les paramètres incluent le type de briques de mur intérieur, l'épaisseur de l'isolant, la cavité d'air, le joint, le type de revêtement de façade, etc.
Quel type d'isolant dois-je utiliser?
Le type de cheville dont vous avez besoin dépend du type d'isolant que vous souhaitez installer. Choisissez donc vos chevilles isolantes en fonction de votre isolation. Pour chaque type de matériau isolant, il existe des chevilles spécifiques dans notre boutique en ligne. Pensez par exemple aux panneaux isolants, au verre cellulaire, à la laine de bois, à la laine de verre, à la laine de roche, à la PUR, à la XPS, à la EPS, à la PIR ou au verre cellulaire. L'épaisseur de l'isolant est choisie en fonction de l'espace et de vos besoins en isolation. Là encore, il existe des chevilles isolantes de toutes les longueurs, pour chaque type d'isolant.
Chevilles isolantes en plastique
Comme mentionné précédemment, les chevilles isolantes sont généralement en plastique car elles permettent d'éviter les ponts thermiques. Grâce à leur matériaux, ce type de cheville peut également être monté sur presque tous les supports.
Chevilles isolantes chez Bouwkampioen
Bouwkampioen dispose d'une large gamme de chevilles isolantes. N'oubliez pas de parcourir notre boutique en ligne pour trouver le type de cheville qui convient à votre projet. Vous avez encore des questions? Notre service client est à votre disposition!