Délais de livraison et frais d'expédition
Faites livrer votre commande par Bouwkampioen
Nous nous efforçons de garder les frais de port aussi bas et transparents que possible. Nous travaillons ainsi avec un coût de transport fixe, il n'y a pas de frais supplémentaires pour les grosses commandes avec plusieurs palettes et également des frais supplémentaires pour les livraisons partielles (à l'initiative de Bouwkampioen) depuis différents emplacements.
Nous donnons ici plus de détails sur les délais de livraison et frais d'expédition


Délais de livraison
Les délais de livraison chez Bouwkampioen varient selon le produit. Sur chaque page produit, le délai de livraison maximal prévu est mentionné. Si vous commandez des articles avec des délais de livraison prévus différents, tenez compte du délai du produit avec le délai le plus long.
CONSEIL - Sur la page récapitulative de votre panier, vous pouvez calculer les frais d'expédition exacts et retrouver le délai de livraison estimé de votre commande.
Attention : le délai de livraison prévu est généralement respecté, mais ne garantit pas à 100%. Le délai exact peut varier et dépend des facteurs suivants :
| Type de produit | les commandes contenant des produits en stock sont généralement livrées dans un délai de 1 à 3 jours ouvrés. Si les produits ne sont pas en stock, le délai de livraison peut être plus long. |
| Taille de la commande | les grosses commandes peuvent prendre plus de temps à traiter et à expédier. |
| Lieu de livraison | les commandes expédiées vers une adresse en Belgique arrivent généralement plus rapidement que celles expédiées vers une adresse à l'étranger. Si le lieu de livraison est difficile d'accès ou très éloigné, cela peut également entraîner des retards. |
Nous nous assurons que vous êtes toujours aussi bien que possible au courant de l'état de votre commande. Dès que votre commande est expédiée, vous recevrez un e-mail avec un code de suivi et une heure de livraison estimée. En cas de retard, nous vous contacterons pour vous informer du nouveau délai de livraison prévu.
CONSEIL - Avez-vous des dates préférées pour la livraison, n'êtes-vous pas pressé de les recevoir ou avez-vous des requêtes ou conditions spécifiques qui sont importantes pour nos chauffeurs ? Mentionnez toutes les informations utiles dans le champ "remarques" lors de la commande !
Frais d'expédition
Les frais d'expédition chez Bouwkampioen dépendent du produit et varient en fonction du poids et de la taille, mais ne changent pas quel que soit le nombre commandé. Les frais d'expédition exacts pour chaque produit peuvent être trouvés sur la page produit correspondante.
Actuellement, nous appliquons les prix indicatifs suivants pour les livraisons. Si vous commandez des articles avec des frais d'expédition différents, le produit avec le coût d'expédition le plus élevé déterminera le total des frais d'expédition de votre commande.
| Type | BE | NL |
| Commandes de colis 0-30 kg |
€7.95 livraison à domicile Bpost €6.95 point de retrait / consigne Bpost |
€10.95 |
| Colis XL | Entre €24 et €39 selon le volume et le poids | Entre €24 et €54 selon le volume et le poids |
| Distribution de palettes | Entre €49 et €89 selon le volume et le poids | Entre €59 et €107 selon le volume et le poids |
| Grue* | Entre €69 et 159 selon le volume et le poids | Entre €89 et 189 selon le volume et le poids** |
| Livraison gratuite | Pour certains articles, les frais d'expédition sont inclus dans le prix du produit | Pour certains articles, les frais d'expédition sont inclus dans le prix du produit |
*Certains articles tels que les briques de façade et les matériaux de construction lourds sur demande (devis) ont des frais de transport différents. Cela est toujours clairement indiqué dans chaque devis.
**Tous les articles ne peuvent pas être livrés en Nederland aujourd'hui en raison de contraintes logistiques. Cela est toujours indiqué sur la page produit si tel est le cas.
CONSEIL - Frais d'expédition trop élevés ? À la caisse, vous pouvez toujours choisir de retirer votre commande dans l'un de nos points de retrait.
Conditions de livraison
Livraison prévue par Bpost
Le lieu de livraison doit être libre d'accès, sans obstacles et doit être accessible avec certains moyens de transport. Si le Client ou un destinataire fournit des informations supplémentaires sur le lieu de livraison souhaité, Bpost n'est pas contractuellement obligé de respecter cette indication.
En cas d'absence de personne sur l'adresse indiquée, Bpost se réserve le droit de livrer le colis à un endroit sûr à l'adresse indiquée ou de le livrer chez un voisin. Vous serez informé à ce sujet par écrit par Bpost.
Bpost se réserve le droit d'effectuer une livraison directe dans un Point de Retrait si Bpost estime que ce changement est dans l'intérêt du destinataire, auquel cas Bpost informera le destinataire par e-mail.
Livraison par transport interne ou externe
Toutes les livraisons sont soigneusement et discrètement emballées, et si nécessaire protégées contre la pluie et le vent. Nous préférons la livraison en votre présence.
Compte tenu de la nature des biens et de la différence entre le coût réel du transport et la contribution demandée pour le transport, il se peut que votre commande soit laissée en toute sécurité par nos services en cas d'absence, à vos risques et périls. Il est donc crucial que vous fournissiez des instructions claires pour la livraison de votre commande. Vous devez nous donner la possibilité de placer les matériaux à un endroit sûr.
Pour éviter tout dommage, nos machines n'entrent pas sur votre propriété. Si nous accédons à votre propriété (uniquement à votre demande), vous êtes responsable de tout dommage direct ou indirect pouvant survenir à votre propriété, à celle de tiers et à notre machine. Nos chauffeurs ont le droit de refuser l'accès à votre propriété avec la machine.