Avez-vous une fuite dans le sous-sol, le mur ou le sol (à l'intérieur comme à l'extérieur) ? Alors, il est préférable d'utiliser la méthode suivante pour résoudre le problème :
- Assurez-vous que la fuite soit stoppée et qu'aucune eau ne s'infiltre plus. Vous pouvez le faire avec du ciment rapide qui durcit très rapidement.
- Ciment Rapide Blits est un mortier de réparation à séchage rapide (durcit après 1 minute) avec lequel vous pouvez rapidement et efficacement sceller les fuites pendant que l'eau coule encore !
Le problème n'est pas encore résolu. Si l'eau a trouvé un chemin vers la fuite que vous avez scellée, il y a de fortes chances qu'elle finisse par trouver un nouveau chemin et provoquer ainsi une nouvelle fuite.
2. Enduisez votre mur avec une couche de ciment étanche. Cela garantira que l'eau ne trouvera aucun chemin à travers le mur et que le problème sera résolu. Faites-le par temps sec pour permettre le durcissement de votre enduit.
- Compaktuna Putzuna HY est un plâtre étanche à base de ciment qui doit être appliqué en combinaison avec Compaktuna PRO en 2 couches (couche de liaison et couche d'enduit) pour rendre votre mur résistant à l'eau. Convient pour les maçonneries.
- Il existe différents produits et méthodes alternatifs. Vous pouvez également utiliser BASF Thoroseal (primaire étanche pour le béton existant) ou Mapei Planiseal 88, également un mortier à base de ciment pour rendre les maçonneries souterraines étanches.
Les instructions d'utilisation et les fiches techniques de tous les produits mentionnés sont consultables via la page produit.
Des questions ou des remarques sur cet article ? N'hésitez pas à les poser et nous serons heureux de vous répondre !
